Interview de dirigeant Florent Guilleman, Amazone : « Une technologie utile et facile à utiliser »

Terre-net Média

Florent Guilleman, le directeur général d’Amazone France donne son analyse des évolutions à venir dans l’agriculture. « Grâce aux technologies numériques, l’agriculture sera en mesure de répondre aux nouvelles contraintes environnementales, sociétales et économiques. »

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

« L'agriculteur va continuer à évoluer et même accélérer son évolution par le biais du digital et de l’agriculture connectée. Les contraintes sociétales, environnementales et économiques vont également contribuer à cette évolution.

Chez Amazone, nous accompagnons ces changements de professionnalisation de l’agriculture par des machines offrant plus de rendement : augmentation de la taille des machines, diminution du nombre de passage, augmentation du niveau technologique tout en respectant le crédo : "Une technologie utile et facile à utiliser".

Pour cela, nous avons agrandi notre centre de test électronique mais nous avons aussi construit une nouvelle usine sur un terrain de 24 hectares pour regrouper nos activités de pulvérisation.

À l’avenir, l’agriculteur devra s’y retrouver financièrement mais la pression environnementale déjà très forte va encore s’accentuer. Or, j’ai confiance dans le fait que l’agriculture moderne et technologique peut apporter une réponse écologique aux contraintes sociétales. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous