En Bref… Info firme Titan se positionne pour reprendre Goodyear

Elodie Mas Terre-net média

En mai, le groupe Goodyear-Dunlop avait officiellement annoncé le souhait de se séparer de son activité agricole. Quelques repreneurs s’étaient déjà positionnés depuis, mais hier, l’Américain Titan a pris une longueur d’avance en envoyant une lettre d’intention.


Quel que soit le repreneur de la branche agraire de Goodyear, les produits seront évidemment suivis. (© DR)

C’est pour se recentrer sur ses activités tourisme et poids lourd que le groupe Goodyear Dunlop compte vendre son secteur agraire. Lors d’un comité central de l’entreprise hier, la direction française a annoncé qu’elle avait reçu une lettre d’intention de Titan. Une candidature « logique » quand on sait que le spécialiste américain des pneus agricoles a déjà racheté l’activité agricole de Goodyear aux Etats-Unis depuis 2005.

« D’autres repreneurs potentiels se sont fait connaître depuis le mois de mai, mais, avec cet acte fort, Titan prend désormais une longueur d’avance, commente la firme. Les négociations vont pouvoir commencer. »

A condition que la visite de l’usine d’Amiens puisse bien se tenir dans les prochaines semaines. Titan espérait déjà faire une reconnaissance des lieux en juin mais le voyage avait été annulé par crainte d’un mouvement social. Un plan social, pour la suppression du secteur tourisme, plane en effet sur la tête de 817 salariés du même site…


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous