Salon agricole J-1 : Le Sima ouvre ses portes demain

Terre-net Média

Pendant cinq jours, les professionnels du machinisme agricole et de l’élevage vont exposer leurs nouveautés aux visiteurs venus de France mais aussi de nombreux pays. La principale thématique cette année reste inchangée : « Innovation First », quid de l’agriculture dans 10 ans ? Mais le salon sera aussi l’occasion de se poser la question vis-à-vis de la distribution agricole et des relations avec le continent africain.

Tout est dans les détails ! Tout est dans les détails ! (©Terre-net Média) 

« Le salon international de toutes les technologies et solutions au service d’agricultures performantes et durables » : voilà comment les organisateurs du salon présentent le Sima.

Organisé tous les deux ans, il ouvre cette année ses portes du dimanche 26 février au 2 mars 2017.

Le Sima, en chiffres, ce sont :

  • 1 770 exposants de 42 pays
  • 13 secteurs d’exposition
  • 238 848 entrées de 142 pays dont 28 % de non européens
  • 300 délégations internationales

C’est le salon qui présente les innovations technologiques liées à l’agriculture sur son espace « Innovation First ». « C’est un laboratoire d’idées qui regroupe en un même lieu les différentes animations autour de l’innovation, pour imaginer l’agriculture de demain » a déclaré un porte-parole de l’organisation.

Suivre l'actualité du Sima

Bien sûr, la rédaction de Terre-net se mobilise pour vous présenter les principales nouveautés des exposants et vous faire vivre l’actualité du salon. Vous retrouverez ces nouveautés Sima sur cette page en cliquant ici

Le salon réalise aussi sa remise de prix avec les Sima Innovation Awards à retrouver sur Terre-net en cliquant ici

Enfin, vous retrouverez les news de l’élevage du Simagena, le « rendez-vous des professionnels de l’élevage et de la génomique » en cliquant ici.  

Un autre concours récompensant l’innovation au service de l’agriculture est organisé par Terre-net et regroupe 23 journalistes de 14 pays européens. Vous retrouverez toutes les infos et les résultats de Machine de l’année 2017 en cliquant ici

Enfin, diverses animations auront lieu durant cette semaine comme le « Dealer Day’ting » ou « African summit », le « Village des start-up », et cela sans compter les nombreuses conférences. Cette année encore, c’est une riche semaine qui s’annonce au Sima ! 

Et si vous voulez aussi des infos sur l'autre salon agricole du moment, qui se tient à la porte de Versailles à destination du grand public, c'est sur salon de l'agriculture 2017 et sur concours et palmarès en direct du salon de l'agriculture à Paris.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous