Salon de plein champ J-10 avant Innov-Agri 2016

Terre-net Média

Plus que 10 jours avant le début d’Innov-Agri 2016 les 6, 7 et 8 septembre prochains. Cette édition 2016 sera marquée par le contexte morose de l’agriculture mais plus de 237 entreprises françaises et étrangères ont répondu présent.

L'allée centrale d'Innov-agri 2016L'allée centrale d'Innov-agri 2016 : les organisateurs comptent sur la même météo ! (©GFA-Events)

Sur une surface de 160 hectares, le salon s’organise en vitrines végétales et chantiers de récolte, parcelles de démonstration de gros matériels.

Cela fait maintenant 27 ans que cette manifestation regroupe en septembre plus de 80 000 visiteurs professionnels de toute la France. S’il s’agit principalement de céréaliers, 37 % ont une activité d’élevage.

Deux villages de tentes permettront d’aborder les thématiques de l’agro-écologie et l’emploi-formation.

Au « village agroécologie » en plein cœur du salon,  une vingtaine d’ateliers seront dédiés à l’agroforesterie, à la fertilisation alternative et probiotique, au binage et sur-semis, aux semences de couverts et fourragères, aux céréales sous couvert permanent, aux semis direct sous couvert, au strip-till, avec des supports tels que des profils de sols, des vitrines végétales, des simulateurs… L’occasion pour les visiteurs de découvrir ou parfaire leurs techniques et connaissances agronomiques.

Un nouveau « village emploi-formation » permettra aux étudiants, demandeurs d’emploi, employeurs et créateurs d’entreprise d’entrer en contact avec des écoles, instituts, entreprises, de participer à des conférences et ateliers sur les formations initiales et continues. Un lieu d’échange animé avec les partenaires de l’emploi et de la formation en agriculture : Apecita, Aprodema, Arefa, FAFSEA, FC2A, Lycée du Chesnoy, MFR, Vivea.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous