En bref… Info firme John Deere investit pour l’innovation

E.M. Terre-net média

Au printemps 2010, John Deere ouvrira son nouveau centre européen de technologie et d’innovation en Allemagne, à Kaiserslautern. Un investissement de 11 millions d’euros.


Les responsables de la firme lors du lancement officiel des travaux. (© D.R.)
La première pierre a été posée le mois dernier et le bâtiment, qui sort progressivement de terre, devrait être opérationnel au printemps 2010. Ce nouveau centre européen de technologie et d’innovation John Deere devrait accueillir jusqu’à 200 employés, surtout des ingénieurs et des spécialistes informatiques qui travailleront principalement sur les solutions d’agriculture de précision et d’ingénierie avancées.

La firme dispose déjà d’infrastructures similaires aux États-Unis et en Inde. Cet investissement de 11 millions € en Allemagne s’ajoute aux 900 M€ injectés dans la recherche et le développement l’an passé par John Deere dans le monde entier. « Basé à seulement quelques dizaines de kilomètres de l’aéroport de Frankfort, Kaiserslautern est idéalement situé à mi-chemin de nos deux usines européennes les plus importantes : Mannheim et Zweibrücken, précise Dr Klaus Hoehn, vice-président technologie et ingénierie. L’environnement universitaire et les infrastructures locales ont aussi motivé ce choix. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous