Inondations en Bretagne Jusqu'à 50 cm d'eau dans la concession Le Roux à Saint-Caradec (22)

Terre-net Média

Un réveillon les pieds dans l'eau ! Située à Saint-Caradec, à la limite des Côtes d'Armor et du Morbihan, la concession Le Roux Sas a été touchée par les inondations du début d'année, avec jusqu'à 50 cm d'eau dans l'atelier. Images.

inondation à la concession agricole Le Roux SasA Saint-Caradec, la concession agricole bretonne Le Roux Sas a elle aussi eu les pieds dans l'eau début janvier. (©Le Roux Sas)Comme une grande partie de la région, la concession Le Roux Sas a été touchée par les inondations bretonnes de fin d'année. L'entreprise est située à Saint-Caradec, à la limite des Côtes d'Armor et du Morbihan, dans le bassin versant de l'Oust, un affluent de la Vilaine.

Inondation d'une concession agricole en BretagneIntérieur de la concession agricole. (©Le Roux Sas)D'après la météo, il est tombé près de 162 mm d'eau entre le 1er décembre 2013 et le 7 janvier 2014 à Saint-Brieuc (à 40 km de Saint-Caradec). Le cumul de précipitations atteint même 260 mm si on remonte jusqu'au 1er novembre 2013.

Jusqu'à 50 cm d'eau à l'intérieur des bâtiments de la concession Le Roux SasL'eau est montée jusqu'à 50 cm à l'intérieur des bâtiments de la concession Le Roux Sas. (©Le Roux Sas)Aucun dégât n'est à déplorer sur les véhicules du parc de la concession, mais l'atelier, le magasin et les bureaux ont été touchés. L'eau est montée jusqu'à 50 cm ! Une partie des outils est à renouveler et 6 à 7 bureaux sont à refaire.

inondation dans une concession agricole en BretagneLe retour à la normale est attendu pour le 13 janvier 2013. (©Le Roux Sas)Le retour à la normale est attendu pour le début de la semaine prochaine. Si le montant total des dégâts n'est pour l'instant pas connu, Laurent Le Roux (directeur) l'estime entre 50 et 100.000 euros. L'état de catastrophe naturel a été demandé à la préfecture.

Retrouvez toutes vos prévisions météorologiques sur : l'Observatoire météo de Terre-net.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous