Info Firme Un partenariat entre Kramp et Facom

E.M. Terre-net média

Le distributeur de pièces détachées Kramp et le spécialiste de l’outillage à main Facom viennent de sceller un accord de partenariat qui deviendra effectif le 1er février. Le premier veut élargir son offre pour ses clients concessionnaires agricoles et de motoculture. Le second souhaite renforcer sa présence dans le monde agricole.


François Richard, directeur général de Kramp France
et Daniel Suarez, directeur division automobile
France de Facom lors de la signature. (© DR)
Jusque-là surtout présent dans l’industrie automobile, Facom vise désormais aussi le secteur agricole. « Nous travaillions déjà avec quelques constructeurs tels que le groupe Cnh ou John Deere, ainsi qu’avec des concessionnaires, mais nous cherchions un partenaire pour nous développer davantage afin de diversifier nos activités dans le difficile contexte actuel, indique Nordine Sebai, responsable grands comptes Facom. Nous fabriquons de l’outillage pour les ateliers, et Kramp a déjà la logistique, la force de vente et le service donc nous sommes vraiment complémentaires. »

Dès févier, les clés, tournevis et autres marteaux Facom seront donc distribués par Kramp dans l’Hexagone. « L’idée est d’associer nos compétences pour offrir davantage de valeur ajoutée aux concessionnaires agricoles et de motoculture, complète Vincent Loiseau, responsable marketing et communication de Kramp France. Nous sommes vite tombés d’accord car nous avons la même philosophie du métier, avec une approche très qualitative. Nous privilégions en effet la distribution de pièces d’origine et de pièces de grandes marques, mais aussi les services car nous avons une démarche globale. Notre leitmotiv est de faciliter la vie de nos clients. »

Qu’est-ce que ça change ?


D'après Facom, ce partenariat offre
"de belles perspectives de croissance". (© DR)
Un catalogue spécialisé dans l’outillage à main adapté aux métiers agricoles va par exemple être édité par les deux firmes et distribué auprès des concessionnaires. Et les produits Facom pourront être commandés directement en ligne sur le site de commerce électronique de Kramp. « Un maillage total de la logistique des deux partenaires permettra aussi d’assurer une livraison dès le lendemain avant 9 h ou 13 h, illustre encore Nordine Sebail. Des conseils d’utilisation, des recommandations et des informations produits détaillées seront dispensés régulièrement aux concessionnaires grâce aux conseillers techniques Facom. »

Les deux firmes étudient aussi la possibilité de lancer conjointement de nouveaux produits pour répondre aux besoins spécifiques de l’agriculture, comme des coffrets d’outillage par exemple.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Contenu pour vous