Labour en planche Kuhn vice-champion du monde

Terre-net Média

Kuhn s'offre la deuxième marche du podium au championnat du monde de labour qui s'est tenu en Allemagne cette année. Thomas Debes y a représenté la France et après plusieurs années à la 5e et 6e place, devient vice-champion du monde. Pour réussir cette performance, l'agriculteur travaille avec sa charrue Kuhn Master 121 à deux corps.

Kuhn vice-champion du monde de labour en plancheLa marque alsacienne se hisse au deuxième rang du monde de labour en planche grâce à une charrue Master 121 à deux corps. (©Kuhn)

En 2018, les championnats du monde de labour se sont déroulés  à Kirchentellinsfurt, au sud de Stuttgart (Allemagne). Une cinquantaine de participants internationaux se sont défiés avec leur charrue pour retourner la terre en planche ou à plat.

Thomas Debes a défendu les couleurs de la France dans la catégorie "en planche" grâce à son outil Kuhn. Au bout de deux jours de compétition acharnée, il remporte la deuxième place du classement mondial. Durant ce 65e World Ploughing Contest, Thomas a d'ailleurs signé sa meilleure performance en compétition mondiale. Les années précédentes, il se classait à la 5e et 6e place ! Autant dire que l'agriculteur a le potentiel nécessaire pour décrocher le titre mondial à l'aide de sa charrue Kuhn Master 121 à deux corps.

Freddy Bohr entraîne Thomas Debes

Entraîné par Freddy Bohr, seul français à avoir obtenu le titre de champion du monde de labour en 2001, Thomas est agriculteur à Jetterswiller (Alsace). Il s'est entraîné pendant plus de 200 h pour tenter de convaincre le jury et de réussir ses évaluations. La première place revient à l'irlandais Eamonn Tracey. Rendez-vous l'année prochaine aux États-Unis dans le Minnesota pour la saison 2019.  


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous