Info firme Maschio Gaspardo renforce sa stratégie full liner

Terre-net Média

Maschio Gaspardo possède désormais 49 % du capital du fabricant de charrue Moro Pietro Meccanica de Concordia Sagittaria. Un rachat qui, selon la marque, devrait permettre de développer la gamme existante, d'optimiser les coûts de production et d'améliorer la qualité du service. C'est également une manière pour l'italien de renforcer sa stratégie full liner.

Maschio GaspardoMaschio Gaspardo devient actionnaire à 49 % de Moro Pietro Meccanica de Concordia Sagittaria. (©Maschio Gaspardo) 

Le groupe italien Maschio Gaspardo vient d'annoncer le renforcement de son activité dans le secteur de la charrue. En effet, la marque augmente sa participation au capital de l'entreprise Moro Pietro Meccanica de Concordia Sagittaria, qui passe à 49 %. Au passage, le fabricant change de nom et devient Maschio Arati Srl.

Les 51% restants appartiennent à Idea19 Srl, la holding d’Alberto Baban, qui préside le Conseil d’administration. En poste depuis 2015, Luca Barzan conserve le rôle de directeur général.

Pour la marque, l'objectif de l'opération est clair : développer la gamme actuelle, optimiser la production et la logistique et enfin, offrir un service de meilleure qualité aux agriculteurs. C'est aussi une façon d'affirmer sa stratégie full liner.

En 2013, Maschio Gaspardo avait conclu un partenariat industriel et commercial avec le fabricant de charrue qui stipulait que les charrues pouvaient être vendues à l'international aux couleurs Maschio. Désormais, l'Italie est également concernée.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous