Agriconomie Paolin Pascot : « Pas de confrontation entre digital et distribution classique »

Terre-net Média

Paolin Pascot, cofondateur d’Agriconomie, évoque les évolutions du modèle de distribution agricole et les opportunités de co-construction entre les entreprises du digital et les concessionnaires agricoles.

Cliquez sur l'image pour regarder la vidéo

Agriconomie est une place de marché pour acheter aussi bien des pièces détachées, des semences que des engrais en ligne. Le site existe depuis trois ans maintenant et compte déjà plus de 50 salariés.

Selon Paolin Pascot, cofondateur de l’entreprise, ce qui fait la force du modèle c’est de permettre aux agriculteurs de « comparer les prix, en mobilité et même le week-end, pour gagner du temps et de l’argent. »

Par rapport à la distribution agricole classique, le nombre de références disponibles en 24 heures est supérieur. « Nous rechercherons les meilleurs fournisseurs partout en France et en Europe pour permettre à nos clients agriculteurs de bénéficier d’un catalogue de plus de 200 000 références. » Par ailleurs, Agriconomie propose aussi des services en ligne et par téléphone 7 j/7.

Pourtant, selon Paolin Pascot, les concessionnaires agricoles classiques ne vont pas disparaître car ils sont créateurs de valeur au quotidien. Par contre, ils auront besoin de créer d’autres services à valeur ajoutée. « Ce n’est pas une confrontation entre le digital et la distribution physique mais une co-construction à imaginer pour toujours mieux servir l’agriculteur. »

« En termes de perspectives, nous réalisons aujourd’hui 20 millions d’euros de chiffres d’affaires avec 8 000 agriculteurs clients. Notre objectif d’ici quatre ans est d'atteindre 250 millions d’euros tout en servant au mieux nos clients pour les satisfaire. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous