Pneumatique Quoi de neuf dans le monde de Mitas ?

Terre-net Média

Mitas dévoile plusieurs gammes de pneumatiques au Sima 2019. Des pneus adaptés aux tracteurs, moissonneuses-batteuses, chariots télescopiques ou tout autre machine... il y en a pour toutes les utilisations.

Mitas lance de nouvelles gammes de pneumatiques agricoles au Sima.Mitas lance de nouvelles gammes de pneumatiques agricoles au Sima. (©Mitas) 

Mitas dévoile ses gammes de pneumatiques, alliant fiabilité, rendement au travail et qualité sur toute la durée de vie. Dans la famille Super Flexion Tires (SFT), adaptée aux tracteurs et moissonneuses-batteuses, le 1050/50R32 entre en scène. Ses flancs flexibles autorisent des pressions de gonflage parmi les plus faibles possibles pour une capacité de charge maximale, une meilleure traction et une protection optimale du sol, même avec des équipements lourds.

Le pneu supporte des charges jusqu’à 12 750 kg (à 2,8 bars et 10 km/h cycliques) à une vitesse maximale de 50 km/h. Avec ce SFT, la marque démontre son engagement en faveur de la qualité.

Longévité accrue pour la gamme High Capacity Municipal

Autre nouveauté : le pneu 650/65R42 IND 176A8/171D HCM TL MI. Il complète la gamme High Capacity Municipal du manufacturier. Des pneumatiques adaptés aux tracteurs municipaux et conçus pour être utilisés en toute saison.

La construction radiale avec ceinture acier offre une longévité accrue et sa sculpture centrale unique sur la bande de roulement améliore l'adhérence. Les différentes largeurs de crampon à l’épaule garantissent une bonne traction sur terrains meubles. Les pneus HCM bénéficient d'une capacité d’autonettoyage intéressante et produisent peu de bruits et de vibrations. La dimension 650/65R42 HCM est polyvalente et peu également être employée sur des chariots télescopiques ou des pelles excavatrices.

Les pneus HCM existent dans un panel de dimensions allant de 24 à 42 pouces et répondant à une vitesse maximale de 65 km/h. Après avoir lancé deux nouvelles dimensions fin 2018, la marque en annonce trois autres pour 2019.

Jusqu'à 15,3 t de charge à 10 km/h pour l'Agriterra

Le pneu 850/50R30.5 IMP 182D Agriterra 02 TL MI représente la génération de pneus agricoles rapides et puissants, conçus pour les essieux non-moteurs des machines. Il supporte jusqu'à 8,5 t de charge à 65 km/h, le tout gonflé à 4 bars nominaux. A 10 km/h, la charge passe à 15,3 t. La sculpture de la bande de roulement est utilisée sur la plupart des pneus porteurs, qui produisent peu de bruits de roulement et limite la consommation de carburant grâce à la faible résistance au roulement.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous