Info firme Robert Ratliff, le créateur d’Agco, est décédé

Terre-net Média

Robert Ratliff, le créateur du groupe Agco dont les principales marques en Europe sont Massey Ferguson, Fendt, Valtra et Challenger, est décédé le 25 avril dernier.

Robert Ratliff posant devant un tracteur FendtRobert Ratliff posant devant un tracteur Fendt. (©AGCO Fendt)

L’histoire du groupe Agco est récente et Robert Ratliff en a été un acteur majeur. En 1990, les cadres de l’importateur américain Deutz-Allis rachètent l’entreprise en difficulté. Sous l’impulsion de Robert Ratliff, surnommé « Bob », le groupe rachète Massey Ferguson en 1994, Fendt en 1997, Challenger en 2002, Valtra en 2004. Sous sa présidence, l’entreprise qui faisait 200 millions de dollars de chiffre d’affaires en 1990 va atteindre 7,4 milliards en 2016. Il avait pris sa retraite de président d’Agco depuis 2006.

Martin Richenhagen, l’actuel président d’Agco a déclaré : « L'engagement de Bob Ratliff dans Agco, a aidé notre société à devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Le conseil d'administration et tous les employés dans le monde entier sont très reconnaissants pour sa vision, son leadership et son engagement. Il nous manquera. Nos pensées vont à sa femme Gini et à toute la famille. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous