Interview de dirigeant Simeone Morra, Argo : « Demain, moins de paperasse et de bureaucratie »

Terre-net Média

Pour continuer le cycle des interviews des dirigeants du machinisme agricole, nous avons interrogé Simeone Morra, du groupe Argo. Il nous donne sa vision des évolutions de l’agriculture et présente ce que son entreprise met en place pour y répondre.

Cliquez sur l'image pour regarder la vidéo

Selon Simeone Morra, du groupe Argo (McCormick, Landini, Valpadana), « l’agriculture va évoluer comme dans les années passées mais le rythme va s’accélérer. Le changement climatique est à l’œuvre, la population mondiale augmente, les terres arables sont en diminution ; il faudra donc une agriculture plus productive.

C’est pourquoi Argo investit beaucoup dans l’intelligence embarquée sur les tracteurs notamment en termes de collecte de données. Cela permettra de consacrer plus de temps à ce qui compte vraiment, le travail sur le terrain et moins de paperasse et de bureaucratie. À terme cela permettra aussi aux agriculteurs de prendre plus de plaisir à travailler car le confort des cabines augmente, par exemple. Au final, les agriculteurs gagneront plus car ils seront plus productifs et le temps c’est de l’argent. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous