Logistique Pöttinger SpareParts World : 3,5 millions de pièces détachées expédiées par an

Terre-net Média

Pöttinger poursuit les investissements et modernise ses usines. La preuve : les travaux débutent pour construire un site logistique de 7 000 m². À partir de 2017, plus de 3,5 millions de pièces de rechange devraient quitter la plateforme près du siège social en Autriche et alimenter le réseau de distribution mondial de la marque.

SpareParts WorldLe centre logistique Pöttinger de 7 000 m² distribuera plus de 3,5 millions de pièces détachées. (©Pöttinger)

Début juillet, Pöttinger a donné le top départ des travaux de construction de son nouveau centre logistique. Un bâtiment de 7 000 m² va être dressé sur un site près du siège de Grieskirchen (Autriche). Selon le constructeur, plus de 50 000 pièces de rechange et d’usure y seront entreposées. Un projet nommé SpareParts World. Il fait partie du projet d’agrandissement de l’usine du fabricant et devrait s’achever début 2017. Il s’inscrit dans la continuité des investissements réalisés par la marque depuis quelques années afin de répondre au mieux aux exigences des marchés internationaux et tenter de rester dans la course à la technologie agricole.

Les pièces détachées devraient être disponibles rapidement et en quantité suffisante pour alimenter les agriculteurs, où qu’ils soient dans le monde. Les commandes seront préparées sur site puis envoyées à travers le monde. Une partie de l’entrepôt sera automatisée grâce à des supports de palette mécaniques. Jusqu’à 800 commandes devraient être traitées par jour. Au total, pas moins de 3,5 millions d’articles quitteront le centre chaque année.

Les travaux du SpareParts WorldLes travaux devraient s'achever début 2017. (©Pöttinger)Pour les dirigeants Heinz et Klaus Pöttinger, « le site permettra d'augmenter la souplesse et l’efficacité de la fourniture de pièces de rechange et d’usure ». Objectif : fournir rapidement des pièces de rechange de qualité au  réseau de distribution mondial.

À lire aussi >>> toute l'actualité du constructeur Pöttinger

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média