Info firme Sulky reprend Frandent et garde la main sur la fabrication des herses rotatives

Terre-net Média

Sulky annonce la reprise de l'italien Frandent, constructeur des herses rotatives du français depuis 2001. L'idée est de maintenir la gamme d'outil de travail du sol animé par prise de force au catalogue pour garder la main sur le combiné de semis.

FrandentSulky reprendra la totalité des parts de Frandent en 2025. (©Sulky)

C'est officiel, depuis le 1er juillet 2021, le groupe Burel a pris participation majoritaire au capital de l'entreprise italienne Frandent Group. La marque fabrique du matériel agricole, et notamment les herses rotatives de 3 à 8 m de largeur de travail vendues par Sulky

L'accord prévoit le rachat de la société en 2025 avec la reprise du solde des titres, toujours détenus par le fondateur Ezio Bruno aujourd'hui. À noter que le partenariat entre les deux marques avait démarré en 2001. L’arrivée des combinés de semis avait à l'époque poussé les constructeurs à proposer des solutions intégrant le semoir et la herse. Depuis, plus de 10 000 exemplaires ont été produit pour le compte du français.

L'italien fabrique aussi plus de 23 matériels de fenaison

Sans oublier que le constructeur italien est reconnu pour son matériel de fenaison. 23 modèles de faneuses et d'andaineurs, de 2 à 8,40 m de large, sont ainsi fabriqués. L'actuel propriétaire, Ezio Bruno, sécurise et pérennise l’activité de sa société, permettant aussi à Sulky de maintenir la production de ses herses rotatives. 

Julien Burel, président du groupe éponyme : « Nous sommes heureux d’intégrer Frandent au sein de la structure familiale. L'entreprise bénéficie d'un réel savoir-faire et d'une expertise reconnue dans le domaine des outils animés par prise de force. Nous souhaitons consolider et développer cette activité en Italie ».

Pour lire la vidéo, cliquez sur la flèche

Ezio Bruno, président de Frandent : « Je suis satisfait de voir l'entreprise familiale intégrer un groupe familial. L’histoire initiée par mon père va perdurer et la cession devrait permettre d’assurer l’avenir sereinement. Je vais accompagner cette transition pour que celle-ci soit une réussite ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous