Agriculture de précision Trimble déploie son réseau Vantage en France

Terre-net Média

La marque, impliquée de manière importante dans l’agriculture de précision depuis près de 25 ans, a donné récemment une inflexion à sa stratégie de distribution. L’entreprise encourage le développement d’un réseau mondial de distribution mieux adapté aux attentes du monde agricole : le réseau Vantage by Trimble agriculture.

Les spécialistes des produits Trimble, offrent un service et support directement à leurs clients.Les spécialistes des produits Trimble offrent un service et support directement à leurs clients. (©Trimble)

Trimble a commencé à établir son réseau mondial de distribution Vantage pour accompagner l'évolution rapide de l'agriculture de précision. Ce réseau fournit les solutions technologiques Trimble aux agriculteurs, conseillers, négoces, coopératives et constructeurs locaux. Vincent Daoulas, responsable des ventes Europe de l'Ouest de Trimble Agriculture, a mis en lumière à l’occasion d’une journée presse, l'évolution actuelle de l’agriculture de précision.  Celle-ci se caractérise selon lui par une standardisation des systèmes embarqués de guidage des machines et par un besoin grandissant des agriculteurs en conseil,  gestion des données et agronomie.

Toujours selon Vincent Daoulas, les distributeurs Vantage sont à même de jouer un rôle de référent  auprès de leurs clients. Ils sont spécialement formés pour installer, configurer et assurer le suivi de l'ensemble des produits et services Trimble. « En plus de les conseiller sur les systèmes de guidage, ils maîtrisent toute la chaîne de l´agriculture de précision : gestion des données, irrigation, gestion, traçabilité... »

À terme, Trimble a pour objectif d'établir 120 distributeurs Vantage, pour couvrir le marché mondial. Deux distributeurs Vantage existent aujourd'hui en France : Vantage Nord  et depuis le 21 juin 2016, Vantage Atlantique-Méditerranée (ex Geo-Pro et ex AvidorHighTech France).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous