Agriculture de précision Trimble GFX-750 : l'Isobus et le guidage haute performance

Terre-net Média

Trimble a présenté à l’Agritechnica la console GFX-750 pour les applications agricoles. Ce nouveau terminal bénéficie des technologies Trimble mais également des développements de Müller Electronik que le Californien a racheté récemment. Elle dispose de l’Isobus et de connectivité Wi-Fi et Bluetooth intégrés en plus de la précision du récepteur satellite maison.

La nouvelle console Trimble GFX 750 et le système de guidage NAV 900La nouvelle console Trimble GFX 750 et le système de guidage Nav 900. (©Trimble)

La console de 10,1 pouces (25,6 cm) dotée d'un écran haute résolution est compatible Isobus. Elle complète le développement par Trimble de consoles sous Android et fonctionne avec son logiciel complet Precision-IQTM. L'ensemble comporte notamment les fonctionnalités suivantes :

  • Connectivité entre les appareils grâce à des options sans fil intégrées comme Bluetooth, Wi-Fi et les communications à haut débit BroadR-Reach ;

  • Communication fluide entre le tracteur et l'équipement de l'exploitation, par le biais de Field-IQ Basic ou du contrôle Isobus ; 

  • Capacité à se connecter aux signaux de correction CenterPoint RTK, CenterPoint VRS, la technologie RTX de Trimble et  le signal EGNOS via le contrôleur Nav-900 ;

  • Compatibilité avec les systèmes de guidage automatisés Autopilot de Trimble pour les installations hydrauliques et électriques ;

  • Interopérabilité avec le logiciel Trimble Ag pour prendre en charge les besoins en gestion d'exploitation.

Cette console est fournie avec le système de guidage Nav-900. « Facile à installer sur une cabine, le Nav-900 est doté du récepteur GNSS multi-constellations de Trimble. La couverture satellite étendue apporte aux agriculteurs une disponibilité de signal améliorée permettant un temps de travail actif accru, particulièrement lors de conditions de travail difficiles » a déclaré le fabricant.

« La console GFX-750 est la solution idéale pour un agriculteur prêt à se lancer dans l'agriculture de précision, ou qui cherche à progresser en agriculture de précision, grâce à son interface intuitive et son récepteur GNSS intégré », a déclaré Abe Hughes, directeur général de la division Trimble Agriculture.

« Ce système intégré, associé aux solutions de contrôle des outils attelés proposées par Müller-Elektronik s'inscrit dans notre volonté de fournir une plateforme unifiée reliant en toute transparence les besoins matériels et logiciels des agriculteurs du monde entier. Cette console complète facilite l'adoption de solutions agricoles de précision par les agriculteurs à l'échelle de leur exploitation, quels que soient la marque, le modèle ou l'année de leurs véhicules ».

Le système GFX-750 est fourni avec un récepteur GNSS multi-constellations triple fréquence de Trimble qui combine les satellites GPS, Glonass, Galileo et BeiDou, pour une plus grande fiabilité et un temps de convergence plus court. Le système  GFX-750 devrait être disponible au cours du quatrième trimestre 2017.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous