Transmission Walterscheid Ultra.plus, le très haut de gamme du cardan

Terre-net Média

Walterscheid présentera à l’Agritechnica son cardan Ultra.plus. Chacun des composants de l'arbre de transmission a été optimisé pour plus de sécurité et de longévité.

Walterscheid présentera à l’Agritechnica son cardan Ultra.Plus dont les technologies seront inclus dans ses futurs cardansWalterscheid présentera à l’Agritechnica son cardan Ultra.plus dont les technologies seront inclues dans ses futurs cardans. (©Walterscheid)

Le nouvel arbre de transmission à cardan de Walterscheid bénéficie de nombreuses améliorations. Grâce à un profil d’arbre en « T » ST-Guard, au niveau de la protection coulissante, celui-ci ne nécessite plus de chaîne de sécurité coté tracteur. Et si ce dispositif est combiné à la protection à soufflet « Full Guard » coté outil, en plus du bol de protection, la seconde chaîne devient elle aussi inutile tout en assurant une plus grande sécurité pour l’utilisateur. De plus, le cône du système « Full Guard » peut être ouvert et déposé pour faciliter l’accès à l’arbre. Les tubes télescopiques disposent maintenant d’une lubrification centralisée.

Au niveau des joints de cardans, une attention toute particulière a été apportée à la lubrification qui permet de garantir leur longévité. Sur le modèle P450 destiné aux petites remorques autochargeuses et faucheuses par exemple, le système central est entièrement scellé pour éviter une perte de graisse. Sur le modèle P675 qui permet de passer de fortes puissances avec des angles de fonctionnement jusqu’à 75°, un double système de lubrification symétrique a été adopté. Les croisillons ont également été modifiés par un usinage plus pointu et par une capacité de lubrification augmentée. Ainsi la durée de vie est prévue pour être supérieure et les intervalles de graissage augmentés.

Les différents type de limiteurs de couple ont eux aussi été redessinés en partie pour plus de longévité, moins de maintenance et un fonctionnement plus souple. C’est donc bien là un tout nouvel arbre de transmission à joints de cardans dont les caractéristiques seront progressivement appliquées sur toute la gamme des cardans Walterscheid.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous