Agriculture de précision Wanaka, le nouveau nom de Drone Agricole

Marine Ottevaere Terre-net Média

Drone Agricole, acteur dans le conseil en fertilisation azotée, change de nom et devient Wanaka. L’entreprise déploie ses offres de services auprès des agriculteurs par l’intermédiaire de la distribution agricole et auprès des acteurs amont de l’agro-industrie.

Drone Agricole devient Wanaka.Drone Agricole devient Wanaka. (©Wanaka)

Drone Agricole devient Wanaka. En changeant de nom, l’entreprise affirme sa position et sert son ambition internationale. L'entreprise modélise les données agronomiques au niveau de la parcelle. Elle intervient en Europe et en Afrique grâce à 22 collaborateurs et couvre quatre domaines d’expertise en matière d’accompagnement des agriculteurs :

  • Engrais : optimisation des apports selon les besoins de la culture et l’hétérogénéité de la parcelle.
  • Produits phytosanitaires : détection des risques de maladies et de ravageurs sur les cultures pour piloter les applications.
  • Semences : caractérisation des hétérogénéités du sol pour optimiser les doses de semis.
  • Dégâts : identification précise de l’origine des dommages (climat, gibier, verse…) impactant les cultures. 

En 2015, 3 500 agriculteurs et plus de 55 000 hectares ont bénéficié des services de Wanaka via un réseau de 35 distributeurs, plutôt répartis sur le quart nord-est de la France. L’entreprise accompagne aussi les semenciers, les équipementiers, les instituts de recherche, les assureurs ou les firmes phytosanitaires dans le développement de solutions innovantes. Objectif : améliorer en permanence les systèmes de culture grâce à l’appui de plus de 250 chercheurs répartis au sein de l’ULg (Université de Liège) et du LIST (Luxembourg Institute of Science and Technology).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous