Agro Show Le savoir-faire français s’exporte en Pologne

Thibaut Guillet Terre-net média

Lors de la 10ème édition de l’Agro Show les 19 au 22 septembre derniers à Poznan en Pologne, les constructeurs français ont bénéficié d’une fenêtre d’exposition sur le marché de l’Est grâce au stand qu’Ubifrance et le Sygma tenaient pour représenter les couleurs françaises.

A la découverte du marché polonais

Présent sur l’Agro Show, Terre-net occasions en partenariat avec Ubifrance a accompagné un groupe de 25 concessionnaires français toutes marques confondues dans le but de leur faire découvrir le marché et l’agriculture polonaise au travers de la visite du salon mais également par l’échange et les visites d’exploitations, d’importateurs et de concessionnaires polonais.


Les concessionnaires français prennent contact avec des importateurs.
(© Terre-net Média)

Ubifrance et les missions économiques en partenariat avec le Sygma (Syndicat général des constructeurs de tracteurs et machines agricoles) ont tenu un stand représentant les couleurs tricolores lors du dernier Agro Show à Poznan en Pologne les 19 et 22 septembre derniers. C’est ainsi que 21 constructeurs français* ont bénéficié d’une terre d’asile afin de présenter leurs matériels aux visiteurs et de développer leur marché vers les pays de l’Est.

Ouverture à l'Europe de l'Ouest

Salon du machinisme agricole, l’Agro show a regroupé 605 exposants sur une centaine d’hectares et plus de 100.000 visiteurs d’après les organisateurs. Le développement du marché polonais et son ouverture à l’Europe de l’Ouest depuis ces 10 dernières années contribuent fortement au succès de ce salon.


Une "terre d'asile" pour les constructeurs français. (© Terre-net Média)


L'Agro Show vu du ciel : depuis 3 ans, le salon se déroule
sur une ancienne base militaire. (© Terre-net Média)

 

* Brard-et-Sarran, Briand, Brochard, Carre, Cfcai, Choppin, Denis, Emily, Euromark, Faucheux, Fracop, Gyrax, Magsi, Manitou, Prive, Rousseau, Screb, Silos Phenix, Sport System, Techmagri, et Tplg

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également


Contenu pour vous