Agritechnica C’est parti pour 5 jours de « machinisme-mania » !

Elodie Mas Terre-net média

Après deux journées réservées aux professionnels, Agritechnica ouvre ses portes au public à partir de ce matin. Plus de 2.200 exposants ont planté leur stand au parc des expositions d’Hanovre pour dévoiler leurs toutes dernières innovations.


Le T7070 a été élu tracteur et design de l'année.
(© Terre-net Média)
Quelques 300.000 visiteurs, dont près de 80.000 étrangers et 4.000 Français, sont attendus d’ici samedi soir pour découvrir les machines de constructeurs venus de 47 pays. Le célébrissime salon allemand prend de l’ampleur au fil des éditions puisqu’il s’étend cette année sur 195.000 m² (18 halls), contre 133.300 m² en 2005, et le nombre d’exposants est, dans le même temps, passé de 1.500 à un peu plus de 2.200 !

Les férus de machinisme vont donc pouvoir s’en donner à cœur joie, d’autant que les innovations sont, comme toujours, les vedettes de d’Agritechnica. Beaucoup de marques attendent l’événement pour dévoiler leurs toutes dernières nouveautés.

Nouvelle circulation

Pour faciliter l’orientation des visiteurs, les organisateurs ont revu la répartition des stands et la signalétique. « Nous avons pris le concept de deux cercles et nous avons fait des zones spécialisées, résume Jochen Köckler, gérant d’expositions de la Dlg qui organise l’événement. Les halls 3, 4, 5, 9 et 13 sont, par exemple, dédiés aux tracteurs et aux moissonneuses batteuses. Les nouveaux halls, 25 et 26, seront réservés à l’agro-logistique, aux bioénergies et à l’arboriculture. Et le plus grand hall, le 27, est consacré à la technologie alimentaire… » Autre grande nouveauté, un secteur dédié aux « questions cruciales de la gestion des sols et de l’eau », dans le hall 11.


Il y a près de 18 km d'allées à parcourir... (© Terre-net Média)


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous