Télégonflage Sodijantes industrie Agriwin, le GPS met la pression !

Terre-net Média

Au Sima, Sodijantes industrie a lancé Agriwin, son nouveau système de télégonflage. Particularité : il est indexé au GPS. Non seulement il adapte la pression du pneu selon que le véhicule circule sur la route ou bien travaille dans les champs, mais en plus le terminal la régule automatiquement dès que le taux de patinage maximal enregistré est dépassé.

Télégonflage AgriwinAgriwin est couplé à un GPS et ajuste automatiquement la pression si le tracteur patine. (©Sodijantes industrie)

Sodijantes industrie a présenté Agriwin au Sima. Le système de télégonflage est capable d’adapter la pression des pneus en roulant, en fonction des besoins. Le chauffeur gère tous les réglages depuis le boîtier électronique installé dans la cabine. Innovation : le terminal intègre un GPS !

Grâce au positionnement et à un capteur, le système sait si le tracteur patine et détermine même le taux. S’il excède la valeur prédéfinie, une alerte retentit et avertit l’opérateur. La pression des pneus est automatiquement ajustée pour rendre l’adhérence au tracteur. Idem avec la pression. Si elle passe sous la limite basse, l’appareil regonfle automatiquement la roue et inversement lorsque la pression dépasse la limite haute.

Export de données via USB

Pour les entrepreneurs qui souhaitent extraire les données, une clé USB suffit. Toutes les données de localisation, de vitesse et gonflage-dégonflage, ainsi que l’historique des alarmes sont enregistrés. Pas besoin de rappeler que le télégonflage profite à la sécurité, à l’économie (carburant, usure des pneumatiques, temps de travail …), à l’agronomie (moins de compaction et de cisaillement) et au confort.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous