Sima Innovation Awards 2017 Amazone HeightSelect : des buses toujours à la bonne hauteur !

Terre-net Média

Amazone obtient une citation aux Sima Innovation Awards 2017 pour le HeightSelect. Retrouvez dans cet article le descriptif fourni par Amazone dans le dossier de candidature. Vous pourrez découvrir le HeightSelect au Sima 2017 du 26 février au 2 mars 2017, hall 5a - stand B 035.

Système HeightSelect d'AmazoneGrâce à HeightSelect, le hauteur de la rampe s'adapte aux conditions de pulvérisation. (©Amazone) 

«

Le système HeightSelect est une interface entre le système de porte-jets à commande électrique AmaSelect et le système de contrôle automatique de la hauteur de la rampe Distance Control. Le système HeightSelect permet de programmer une hauteur de pulvérisation pour chaque buse intégrée sur le porte-jet AmaSelect. Chaque buse pouvant nécessiter différentes hauteurs de travail en fonction de ses caractéristiques, ce nouvel automatisme permet de maintenir une bonne qualité de répartition des matières actives pulvérisées lorsqu’un changement de buse est nécessaire.

Ainsi, dès qu’une modification de la buse de travail est réalisée manuellement par l’utilisateur ou automatiquement en fonction des paramètres de pulvérisation, la hauteur de la rampe sera automatiquement modifiée afin de maintenir une parfaite qualité de pulvérisation. En particulier dans le cas de la lutte contre la dérive, car le système AmaSelect permet d’une simple impulsion sur le terminal Isobus de modifier l’espacement entre les buses de 50 cm à 25 cm (en passant d’une buse sur deux active à toutes les buses actives).

Cette modification permet de réduire la hauteur de pulvérisation en cours de travail, afin de limiter la prise au vent des gouttelettes pulvérisées, donc la dérive. Grâce au système Heightselect, la modification de l’espacement entre les buses, de 50 cm à 25 cm, induira automatiquement une modification de la hauteur de pulvérisation à une valeur programmée en centimètres, permettant de réduire la dérive tout en maintenant une parfaite répartition des matières actives pulvérisées.

Ce système permet aussi, en fonction des conditions d’applications, de sécuriser la pulvérisation lors d’un changement de buse ou d’une modification de l’écartement entre les buses, afin de positionner celles-ci à une hauteur permettant de conserver une bonne répartition des matières actives sur la largeur de travail. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous