Télescopique Merlo Basculement impossible avec le contrôle dynamique de la charge

Pierre Criado, Terre Net WebTV Terre-net Média

Merlo commercialise aujourd’hui son propre système de contrôle dynamique de la charge dont l'objectif est de limiter l’impact des mouvements aggravants.

Avec le Mcdc, pour Merlo contrôle dynamic de la charge, le constructeur italien permet au chauffeur de connaître, en temps réel, les limites physiques du télescopique. Le système repose sur l’association de trois capteurs qui définissent avec précision les capacités maximales de la machine. Le Mcdc intègre également le système de reconnaissance des outils ainsi que le système de pesée.

« Avec ce procédé, nous arrivons à retrouver 90 % de la vitesse de mouvement de bras avant la mise en application de la norme 15000 » explique Stéphane Carpentier, inspecteur commercial. Cette norme, dont l’application date de 2010, a pour objectif d’augmenter la sécurité des opérateurs en limitant, par exemple, la vitesse de sortie de la flèche afin de réduire le phénomène de basculement de l’engin.

Récompensé dans le cadre du palmarès des Inels d’Or, le Mcdc est disponible sur les télescopiques Turbofarmer pour les modèles de 7 à 10 m et de 3,4 à 4,1 tonnes. D’ici 2013, il sera disponible sur toute la gamme du constructeur.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous