; Comment déjaunir les phares de tracteurs ?

Entretien du matériel Comment remettre à neuf des phares de tracteur jaunis ?

Terre-net Média

Vos phares de tracteur ont jauni avec le temps. Et ce n’est pas très beau. La solution pour les remettre à neuf est très simple !

Après la remise à neuf des plastiques noirs des tracteurs, l’Atelier agricole livre sa technique pour déjaunir les phares. Là encore, la solution est peu onéreuse et efficace : du dentifrice appliqué délicatement avec une polisseuse – ou, à défaut, avec un chiffon recouvrant une vieille tête de ponçage à lamelles – et le tour est joué pour pas cher ! Le résultat est rapidement probant.

 (Cliquez sur la vidéo pour la démarrer)

« C’est un abonné à mon profil qui m’a donné ce tuyau lors d’un échange sur l’entretien des engins sur Facebook », explique Grégor Lamirault à la fin de sa vidéo.

Passionné de bricolage pour entretenir et réparer ses engins agricoles, il partage ses réalisations sur sa chaîne Youtube. Cet été, il avait adapté sa moissonneuse-batteuse en ajoutant des plaques sur les palpeurs pour limiter le risque incendie.

Retrouvez la chaîne Youtube L'Atelier Agricole, où Grégor Lamirault, céréalier en Eure-et-Loir, partage ses bricolages et astuces de mécanique pour entretenir son parc de matériels.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média