Motorisation Cummins lance le bloc B6.7 de 326 ch !

Terre-net Média

Le motoriste profite de l'Eima de Bologne pour dévoiler aux agriculteurs son nouveau moteur structurel baptisé B6.7. Un bloc qui développe 326 ch de puissance et propose 30 % de couple supplémentaire, soit 1 435 Nm tout en réduisant sa consommation de carburant.

Moteur structurel Cummins B6.7Le moteur B6.7 développe 326 ch et répond aux exigences du Stage V. (©Cummins) 

Cummins dévoile le dernier-né de sa gamme de moteur baptisé B6.7. Le bloc structurel répond aux exigences de la norme d'émission Stage V et devrait être associé à une transmission structurelle conçue pour les tracteurs agricoles.

Selon la marque, la série B compte plus de 13 millions d'unités vendues dans le monde. La phase V développe 326 ch et un couple maximal de 1 375 Nm, soit 30 % de plus par rapport à la version précédente. 

Cummins adapte les performances de ses moteurs pour répondre aux applications agricoles et faciliter leur montage sur les tracteurs. Le B6.7 bénéficie d'un turbo à géométrie variable et du Holset VGT, qui propose plus de puissance et de la réactivité. Le tout en économisant du carburant.

Le motoriste gère les émissions polluantes via sa technologie Single ModuleTM, 40 % plus compacte et 20 % plus légère que l'ancienne version. Le dispositif élimine 99,9 % des particules d'oxyde d'azote sans vanne EGR


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous