Nouvelles technologies Delair Services : une solution drone « tout inclus »

Terre-net Média

Paris, le 11 mars 2016. Les fondateurs de la société Delair-Tech annoncent une levée de fonds de 13 millions d’euros. Grâce à elle, les drones du constructeur devraient poursuivre leur envol vers l’international. Surtout avec l’offre "tout inclus" Delair-Services. Une solution simple et flexible allant de l’acquisition des données à leur analyse, en croisant de nombreuses sources d’informations géographiques.

Cartographie Delair -TechDelair Services est une offre tout inclus. (©Delair-Tech)

Créée il y a cinq ans, la start-up toulousaine Delair-Tech poursuit son développement. Il faut croire que les drones séduisent. 13 millions d’euros viennent d’être levés pour soutenir la stratégie de développement de l’entreprise à l’étranger. Parmi les investisseurs, Andromède devient le principal actionnaire au capital de la société.

« Delair-Tech est l’une des principales entreprises françaises du secteur des nouvelles technologies. En entrant au capital de la société, Andromède confirme sa volonté d’être un investisseur clé dans le domaine du drone civil professionnel, une catégorie que nous ciblons avec un intérêt tout particulier », déclare François Morinière, conseiller du directoire d'Andromède, holding de la famille Hériard Dubreuil.

Parmi les autres investisseurs : Bpi France, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État qui accompagne les entreprises, de leur création à la cotation en bourse. Cette année, Delair-Tech, future championne de l’industrie 4.0, faisait partie des start-up en hyper croissance. Grâce à ses 50 salariés, passionnés et fortement investis dans leur travail, la société est déjà présente dans une trentaine de pays et surtout, elle est en pleine expansion. Son terrain de jeu : le monde entier ! « Notre objectif ? Être leader du marché de la donnée géoréférencée », explique Michaël de Lagarde, le président de Delair-Tech.

Une offre "tout inclus"

Cette année, Delair-Tech se concentre sur le développement d’applications, d’outils et de services dédiés à l’analyse des images aériennes et au traitement des données obtenues. Forte de son expérience, elle a acquis une expertise spécifique à chaque métier. Elle a conçu une solution simple et flexible permettant d’acquérir, de manipuler et d’analyser des données en croisant de nombreuses sources d’informations géographiques issues de capteurs ou d’autres systèmes.

De fait, Delair-Tech est désormais capable de proposer une offre complète, de l’acquisition au traitement des données en passant par une mise en forme personnalisée selon le métier et les attentes du client. C’est l’offre tout-en-un Delair-Services, qui permet de combiner le meilleur des drones de haute technologie à la puissance du Big data Ainsi, les gestionnaires disposent d’outils d’aide à la décision dont les résultats sont livrés clés en main.

Drone Delair-Tech DT18Le drone survole les parcelles et dresse une cartographie. (©Delair-Tech) 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous