Renouvellement de matériels Entre neuf et occasion, Claas propose sa « Selection premium »

Terre-net Média

Pour dynamiser la vente des machines d’occasion récentes de son réseau, Claas France lance son label « Claas selection premium ». Première filiale du groupe à le déployer, ce service propose « une sélection de machines contrôlées et garanties » par le constructeur.

Claas-selection-premium.com ou http://www.claas-selection-premium.com
Ce service sera très fortement mis en avant à l'occasion du Sima 2013. (© Claas-selection-premium.com)
Le constructeur allemand lance sa propre référence ou label du tracteur et de la machine agricole d’occasion "haut de gamme" avec Claas sélection premium. N'entendez pas haut de gamme uniquement pour le type de machines, mais surtout pour le faible nombre d'heures de celles-ci, les contrôles réalisés en avant vente et les garanties associées. Il s'agit de mettre en avant les machines les plus récentes, disponibles sur le marché et en vente dans le réseau de concessionnaires Claas.

Actuellement une dizaine de machines visibles sur Claas-selection-premium.com

« Le service commercialisera une sélection limitée de matériels récents disponibles chez Claas France et dans le réseau. Seules les machines répondant à un cahier des charges pourront obtenir la certification Claas sélection premium », précise Nilgün Eren, responsable de la promotion du service. « Elles seront systématiquement contrôlées par un expert agréé indépendant (expert spécialisé en tracteurs et machines agricoles, inscrit sur la Liste nationale des experts automobiles) ». Pour une moissonneuse-batteuse, par exemple, le constructeur a défini 222 points de contrôle.

Une dizaine de machines sont aujourd’hui estampillées "Claas selection premium". Elles sont toutes visibles sur le site internet dédié Claas-selection-premium.com. On y retrouve par exemple des moissonneuses-batteuses Lexion et Tucano (ayant réalisé une à deux campagnes) et deux tracteurs Xerion (de 1.500 heures).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous