Nouvelles technologies Fendt Connect : l'application qui booste la productivité de vos machines

Terre-net Média

24 h/24, l'agriculteur connaît la position et l'activité de sa machine. Une solution idéale qui offre plus de confort et de rentabilité aux exploitants. À tout moment, ils peuvent consulter la consommation de carburant, la vitesse, le temps passé... tous les indicateurs de rentabilité sont regroupés pour optimiser le temps de travail.

Application Fendt ConnectGrâce à l'application, les tracteurs de la série 500 à la 1000 Vario gagnent en productivité. (©Fendt)

Où se trouve la machine ? Combien de temps lui faut-il pour terminer le chantier ? Quelle est sa rentabilité ? Agriculteurs et entrepreneurs peuvent dorénavant consulter l'activité et les données de leurs engins directement via leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette. Nom de l'application : Fendt Connect.

Elle est disponible pour les systèmes iOs et Android et permet à tout moment de consulter la consommation de carburant, la vitesse et la durée de travail de chaque machine. Idem côté position et trajectoire. Le chef d'exploitation bénéficie de rapport sur une carte. L'opérateur est également informé des intervalles de maintenance et peut recevoir des messages d'erreur concernant la machine.

L'enregistrement de l'activité des machines rend la gestion du parc plus facile et l'agriculteur peut même optimiser les entretiens pour ne pas nuire à la productivité de l'outil. En 2018, 100 clients bénéficieront de l'application en exclusivité. Pour être sélectionnée, l'exploitation doit disposer d'une ACM Box intégrée, de paramètres Can Bus correspondants et transmettre les données des machines sur la plateforme numérique Fendt Connect. Sur la gamme de moissonneuses-batteuses Ideal, l'ACM Box est installée de série, ainsi qu'en option sur les tracteurs de la série 500 à 1000 Vario.

Confidentialité des données

Le dispositif Fendt Connect est disponible en allemand, anglais et français. La confidentialité des données est primordiale, la marque assure que la technologie repose sur des normes de sécurité informatique très strictes.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous