Tracteurs Fendt fait rugir ses nouveaux 800 Vario

E.M. Terre-net média

A un mois d’Agritechnica, Fendt a présenté aujourd'hui ses nouveautés à la presse en Allemagne. Notamment les évolutions de la gamme 800 Vario. Un complément de gamme principalement marqué par l’intégration du nouveau terminal Variotronic, de la technologie Scr, et d’une nouvelle cabine.


Les nouveaux 800 Vario s'inspirent des 820 et de la série 900. (© DR)
Les nouveaux 800 Vario reprennent les composants du 820, tracteur le plus vendu l’an passé par Fendt, ainsi que la technologie et la puissance de la série 900.

Une des principales innovations de ces cinq modèles allant de 200 à 280 ch est le système Variotronic. Un terminal dernier cri qui regroupe la commande du tracteur, le pilotage des outils compatibles Isobus, le guidage VarioGuide et la documentation VarioDoc. « Nous avons répondu aux exigences des clients qui, d’un côté, demandent plus de possibilités de réglages et de fonctions, et, de l’autre, souhaitent plus de simplicité, souligne le constructeur allemand. Nous le proposons en deux versions : 7 ou 10,4 pouces. »

Ce nouveau terminal est intégré dans l’accoudoir multifonctions. « Le conducteur peut choisir d’effectuer les réglages de façon rapide et intuitive via l’écran tactile ou alors, en cas de terrain irrégulier ou de mains sales, via les touches ou la molette. »

 


La principale innovation est le terminal Variotronic. (© Terre-net Média)

Un nouveau système de freinage

Premier constructeur à avoir développé la transmission à variation continue, Fendt continue à la faire évoluer sans cesse pour optimiser le rendement et les performances tout en réduisant la consommation de carburant. « Le système de freinage multidisques tournant uniquement à la vitesse de la roue au niveau de l’essieu arrière permet, par exemple, d’obtenir d’excellentes performances de freinage avec des pertes minimum, même à vitesse élevée. »

En plus des basiques qui font le succès des autres Vario, les nouveaux 800 disposent aussi notamment d’un système hydraulique avec une pompe à cylindrée variable avec un débit de 193 litres/minutes. « Elle garantit une faible consommation, tout comme la prise de force 1.000 E. »

Il y a aussi de nombreuses évolutions en cabine pour toujours plus de confort, inspirées de la série 900.

 

Dramatique accident

A l'issue de la conférence de presse, notre confrère Olivier Fachard, a perdu la vie lors d'un accident de tracteur. Nous nous associons à la douleur de ses proches.

 


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