En bref... Info firme GoodYear souhaite se séparer de l’agricole

E.M. Terre-net média

Le groupe GoodYear-Dunlop a officiellement annoncé son intention de ne pas conserver son activité agraire. Il n’y a toutefois pas encore d’acheteur ni de calendrier, et les produits seront de toutes façons suivis.


Le Biotred 2, prototype de "pneu vert" développé par Goodyear". (© DR)
« Depuis déjà plus de quatre ans, le groupe a annoncé qu’il voulait se recentrer sur ses activités tourisme et poids lourd. Aux Etats-Unis, l’activité agraire a d’ailleurs été vendue à Titan dès 2005, rappelle Sophie Durand, la responsable communication manufacturing de GoodYear-Dunlop France. Il étudie désormais les options pour les deux autres zones qui sont l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, et l’Amérique latine. Le groupe ne souhaite pas conserver son activité agraire. Non pas parce qu’elle n’est pas rentable mais parce qu’elle ne fait pas partie du "corps business". L’idée est de se recentrer sur son cœur d’activité. »

Cette éventuelle revente n’engendrera pas d’arrêt de l’activité ni de conséquences pour les clients. « Les produits seront suivis », assure Sophie Durand.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Contenu pour vous