Travail du sol Green Vision dévoile le déchaumeur qui va crée un choc Sysmixx !

Terre-net Média

Le déchaumeur à dents de Green Vision repose sur une construction compacte et polyvalente, capable d'absorber la déformation structurelle liée aux chocs et vibrations. Il convient aux tracteurs dont la puissance atteint 350 ch.

Déchaumeur à dents Sysmixx de Green VisionLe déchaumeur à dents de Green Vision, baptisé Sysmixx, absorbe les chocs et vibrations liés à la déformation structurelle de l'outil. (©Green Vision)

Green Vision propose son déchaumeur à dents compact et polyvalent. L'outil existe en deux ou trois rangées de dents capables de travailler de 3 à 30 cm de profondeur. En version Access, il est peu tirant et convient aux tracteurs de petite puissance (70 ch). Trois largeurs de travail (2,5, 3 et 3,5 m) de conception compacte sont proposées pour absorber les vibrations et les chocs des sols difficiles. Les ailerons mesurent 36 cm de large et un espace entre-dent de 29 cm optimise le croisement sur toute la largeur. Côté sécurité, le dispositif bénéficie d'un modèle non-stop à ressort de série.

Châssis HLE pour absorber les chocs et vibrations

En version Premium, le châssis est fixe ou repliable. Il profite de trois poutres en acier HLE (haute limite élastique) qui acceptent la déformation structurelle générée par les vibrations et les chocs. Le réglage de la profondeur s'effectue via des cales. Point de vue largeur de travail, elle varie de 3 à 6 m et les dents sont équipées de pointes de 80 mm. Des ailerons peuvent aussi être installés.

L'espace entre les dents garantit le mélange terre-paille et des niveleurs à disques à sécurité non-stop (boudins élastomères) s'attèlent sur le rouleau pour homogénéiser la préparation. Et pour les plus pointilleux, des roues de terrage existent en option.

Gamme X'treem pour les tracteurs de 150 à 350 ch

La version X'treem est conçue pour les utilisations plus intensives, telles que dans les grandes exploitations, les Cuma, les ETA... Seule différence : le châssis est repliable et semi-porté. Il s'atèle sur les bras de relevage du tracteur et bénéficie d'un angle de rotation gauche droite de 60°. Niveau inclinaison, elle est de 20°. Question largeur de travail, elle oscille entre 4 et 8 m pour répondre aux tracteurs de 150 à 350 ch.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous