Transport et sécurité Hawk, quand vos yeux ne suffisent plus

Terre-net Média

C’est à l’occasion de l’Agritechnica à Hanovre (Allemagne) que Fliegl a présenté un système de surveillance pour les engins dont la distance entre le volant et l'aplomb avant est trop importante et limite la visibilité. Deux caméras remplacent vos yeux et devraient éviter bien des accidents.

Deux caméras sont installées de part et d'autre de l'outil attelé à l'avant.Deux caméras sont installées de part et d'autre de l'outil attelé à l'avant. (©Fliegl)

Les engins agricoles sont de plus en plus puissants et surtout de plus en plus longs. Les outils attelés à l’avant du tracteur (faucheuse, balayeuse, …) réduisent considérablement la visibilité. Les carrefours et les sorties deviennent la bête noire des chauffeurs de convoi. Pour réduire le nombre d’accidents, Fliegl propose d’installer deux caméras qui remplacent vos yeux à l’avant de l’outil. Les images sont reportées en cabine sur un écran divisé. D’un coup d’œil, le chauffeur voit alors si le champ est libre pour s’engager. 

Dans la cabine, l'écran divisé reporte les images droite et gauche.Dans la cabine, l'écran divisé reporte les images droite et gauche. (©Fleigl) 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous