Chenilles Zuidberg High Speed Track Concept : ne choisissez plus entre vitesse et traction

Terre-net Média

Lors de l’Agritechnica à Hanovre (Allemagne), le spécialiste de la chenille Zuidberg a présenté sa dernière trouvaille, le High Speed Track Concept. Une chenille qui ne perd pas de vitesse et qui s’associe aux roues avant. Description.

Le High Speed Track Concept intègre une transmission planétaire.High Speed Track Concept intègre une transmission planétaire conservant la vitesse du tracteur. (©Zuidberg) 

Equiper son tracteur de chenilles n’est pas sans conséquences : baisse de la vitesse d’avancement d’environ 40 % et pont avant devenant inutile. Le problème est maintenant résolu puisque Zuidberg propose une chenille qui conserve le rapport de transmission du tracteur.

Une transmission planétaireest intégrée, respectant  les rapports de pont avant. Ainsi, ce dernier reste utilisable même avec des chenilles à l’arrière. Autre avantage : le dispositif ne perturbe pas la vitesse d’avancement du véhicule.

Du coup, à cette vitesse, le High Speed Track Concept dispose d’une nouvelle suspension. Le système Boogie 3D assure le suivi du terrain. Une suspension hydraulique, dotée d’une course de 80 mm, garantit  confort et  longévité de la machine.

Le pont avant peut toujours être utilisé et le confort est optimisé. Le pont avant peut toujours être utilisé et le confort est optimisé. (©Zuidberg)  


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous