Kubota M4002 Une gamme de tracteurs de petite puissance mais avec de grands équipements

Terre-net Média

Kubota profitera du Salon de l’herbe pour présenter sa nouvelle gamme M4002. Elle vient remplacer les M6060 et M7060 qui ont fait la réputation de Kubota. Compact, la série dispose tout de même de nombreux équipements et évolutions.

Les nouveaux compacts de Kubota s'appelent M4002Les nouveaux compacts de Kubota s'appellent M4002. (©Kubota)

Les 30 et 31 mai prochains, au Salon de l’herbe, Kubota va présenter en France l'un de ses tracteurs agricoles les plus compacts. Successeurs des populaires M6060 et M7060, les nouveaux modèles M4062 et M4072 sont disponibles en version arceau et cabine. Cette dernière plus large et plus confortable offre une meilleure visibilité avec un toit panoramique en standard, ainsi qu’un nouveau siège à suspension pneumatique. Un siège passager est disponible en option sur les modèles cabine.

Ces modèles sont animés par un moteur Kubota V3307 4 cylindres de 3,3 l de cylindrée qui développe 66 ch ou 74 ch. Une nouvelle fonction permettant de mémoriser deux régimes moteurs est maintenant disponible sur cette série.

En plus de la transmission 18 AV/18 AR, Kubota propose une transmission 36 AV/36 AR (uniquement sur les modèles M4072) avec doubleur électrohydraulique sous charge.

Leur maniabilité est assurée par leur compacité et leur pont avant à couple conique. L’équipement standard comporte deux distributeurs hydrauliques et un troisième distributeur peut être monté en option. La pompe hydraulique prévoit un débit de 64 l/min. La capacité de relevage de 2 500 kg est améliorée pour plus d'efficacité et de polyvalence au travail avec des outils plus lourds.

Ce tracteur est compatible avec l'autoguidage IsoMatch AutoDrive et les terminaux Isobus Tellus pour gagner en productivité. Prochainement commercialisée, cette nouvelle série devrait être disponible dès cet été.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous