Tracteurs spécialisés Kubota M5001 Narrow : une nouvelle génération de tracteurs étroits

MO Terre-net Média

Dans cette gamme, tous les éléments des M40 Narrow ont été modernisés. Les trois nouveaux modèles bénéficient de moteurs diesel plus puissants, d’un plus large choix de transmission, de nouvelles fonctionnalités hydrauliques et d’une cabine redessinée.

Kubota M5001 Narrow, le nouveau spécialisé du japonnaisKubota M5001 Narrow, le nouveau spécialisé du Japonais. (©Kubota)

Cette série Kubota M5001 Narrow prévue pour les vignobles et les vergers étroits est disponible en trois modèles : le M5071 Narrow (73 ch), le M5091 Narrow (92-93 ch) et le M5101 Narrow (103-105 ch). Ils sont tous déclinés en version arceau et cabine selon deux variantes : Acces et Dual Speed.

Ces tracteurs sont animés par le nouveau moteur diesel quatre cylindres Kubota V-3800 Stage 4 / Tier 4 final. Deux nouvelles fonctions ont été ajoutées : la fonction RPM veille à garder le régime moteur constant et les deux régimes moteurs programmables (A & B) facilitent les actions répétitives. La série offre également plus de choix en termes de transmission avec jusqu’à 36 rapports avant et arrière et en termes de distributeurs hydrauliques avec régulateur de débit.

Diverses fonctionnalités ont été ajoutées à cette gamme : un nouvel inverseur à commande électrohydraulique, la fonction Over Drive permet d’atteindre la vitesse maximum à un régime moteur réduit, le système de demi-tour rapide Bi-speed pour tourner directement dans le rang adjacent, le frein de transmission « Park Lock », ainsi que trois régimes de prise de force (540 / 540E / 1000 tr/min).

Kubota a également travaillé sur le confort de ce tracteur, depuis l’angle de repli de la colonne de direction, jusqu’au plancher plat en passant par l’insonorisation et le tableau de bord avec écran LCD multifonctions. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous