Insolite La France sur le podium de la Valtra Master cup

Terre-net Média

La grande finale européenne du concours Valtra Master Cup a eu lieu en Finlande en mars. Pour clôturer cette saison en beauté, la course de tracteurs s’est déroulée sur un lac gelé. Jean-Philippe Paraire, agriculteur et représentant la France, a fini en troisième position.

Les gagnants de la Master Cup 2018: Radoslav Racák (au centre) de Slovaquie, Tets Kalvis (à droite) de Lettonie, et Jean-Philippe Paraire de France (à gauche).Les gagnants de la Master Cup 2018 : Radoslav Racák (au centre) de Slovaquie, Tets Kalvis (à droite) de Lettonie, et Jean-Philippe Paraire de France (à gauche). (©Valtra)

« J’ai l’habitude de conduire des tracteurs Valtra. Mais à Cahors, nous ne sommes pas habitués à conduire sur la glace, et c’était là le vrai challenge. Étant le plus sudiste des finalistes, je suis très content d’avoir une place sur le podium », a déclaré Jean-Philippe Paraire, agriculteur dans le sud de la France.

Derrière cette compétition, l'idée était de trouver le pilote le plus rapide sur un parcours du combattant tout en conduisant un tracteur de la série T avec précision. En effet, le parcours de cette finale se trouvait sur une piste de glace sur la mer gelée, où la surface glissante et les conditions arctiques ont présenté leurs propres défis aux finalistes. Le parcours exigeait d'excellentes aptitudes de conduite, de précision et de jugement, ainsi qu'un certain degré de prise de risque.

Les manches préliminaires de la Valtra Master Cup ont eu lieu l'année dernière dans plusieurs pays européens dans le cadre du Valtra Demo Tour, dont 21 événements à travers la France, sans oublier la finale française en novembre 2017.

Le pilote le plus talentueux s'est avéré être Radoslav Racák, un entrepreneur venant de Slovaquie, suivi de Tets Kalvis, entrepreneur venant de Lettonie, et enfin de Jean-Philippe Paraire, qui a fini en troisième position.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous