
A partir d'octobre prochain, les tracteurs Xérion, Axion 800 et 900, les moissonneuses-batteuses Lexion Hybrid et Tucano Hybrid, ainsi que certaines ensileuses Jaguar, seront équipés de série du système de surveillance et gestion de flotte Claas Telematics.
Par ailleurs, ce dernier se déclinera en trois niveaux pour l'exercice 2014/2015.
La version "Telematics basic" est la plus abordable technologiquement parlant. Elle permet cependant d'accéder à distance à certaines données de la machine (position Gps, statut de fonctionnement, diagnostic à distance) ou de gérer les superficies travaillées.
Plus évoluée, la version "Telematics advanced" complète l'accès à l'ensemble des données disponibles de la machine, pour une optimisation en temps réel (exemples : débit ou humidité du grain dans le cas d'une moissonneuse-batteuse).
Quant aux Cuma et aux Eta, ou les exploitations avec des flottes importantes, elles pourront se tourner vers la version "Telematics professionnal". L'historique des données des chantiers est alors illimité (limité aux deux derniers jours pour la version "advanced") et l'opérateur dispose de fonctions d'analyse avancées.
Quel que soit le niveau choisi, il est possible d'ajouter en option un système de documentation automatique, c'est à dire que le chauffeur n'a pas besoin de la prise de données au champ. Ces données sont exportables au format Iso Xml ou peuvent être imprimées.
Tracteurs Arion 400 (90 à 140 ch)
Tracteurs Elios 200 (75 à 103 ch)
Faucheuses Disco Contour et lamier Max Cut
Andaineurs traînés Liner 3600 et andaineurs d'entrée de gamme
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires