Electronique Le Claas Telematics de série sur certains tracteurs et moissonneuses

Terre-net Média

Dès octobre 2014, certains tracteurs et moissonneuses-batteuses Claas seront équipés de série du système Telematics, qui permet de recueillir à distance en temps réel des informations sur la machine équipée. Trois déclinaisons sont prévues pour adapter leurs fonctionnalités aux besoins des exploitations.

Claas TelematicsTrois déclinaisons de Telematics sont prévues pour 2015 : basic, advanced et professionnal. (©Claas)

A partir d'octobre prochain, les tracteurs Xérion, Axion 800 et 900, les moissonneuses-batteuses Lexion Hybrid et Tucano Hybrid, ainsi que certaines ensileuses Jaguar, seront équipés de série du système de surveillance et gestion de flotte Claas Telematics.

Par ailleurs, ce dernier se déclinera en trois niveaux pour l'exercice 2014/2015.

La version "Telematics basic" est la plus abordable technologiquement parlant. Elle permet cependant d'accéder à distance à certaines données de la machine (position Gps, statut de fonctionnement, diagnostic à distance) ou de gérer les superficies travaillées.

Plus évoluée, la version "Telematics advanced" complète l'accès à l'ensemble des données disponibles de la machine, pour une optimisation en temps réel (exemples : débit ou humidité du grain dans le cas d'une moissonneuse-batteuse).

Quant aux Cuma et aux Eta, ou les exploitations avec des flottes importantes, elles pourront se tourner vers la version "Telematics professionnal". L'historique des données des chantiers est alors illimité (limité aux deux derniers jours pour la version "advanced") et l'opérateur dispose de fonctions d'analyse avancées.

Quel que soit le niveau choisi, il est possible d'ajouter en option un système de documentation automatique, c'est à dire que le chauffeur n'a pas besoin de la prise de données au champ. Ces données sont exportables au format Iso Xml ou peuvent être imprimées.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous