Topcon Agriculture Le CM-20 pilote les semoirs mono-rang pour gagner en précision

Terre-net Média

Topcon Agriculture étoffe son offre de contrôleurs spécialement adaptés pour le pilotage des semoirs monograines. Compensation dans les virages, gestion de doses différentes, plusieurs produits... le CM-20 prend la main pour maintenir la précision de l'outil en toutes circonstances.

Topcon AgricultureTopcon Agriculture dévoile le CM-20, spécialement étudié pour piloter les semoirs mono-rang. (©Topcon Agriculture)

Topcon Agriculture lance un contrôleur spécialement développé pour les semoirs monograines pendant le Sima 2019. La solution est désormais intégrée dans le système Topcon CM-20.

La technologie s'appuie sur l'entraînement des moteurs électriques via le Can pour permettre au terminal de contrôler les sections en mode manuel ou automatique. Résultat : l'agriculteur a la possibilité d'appliquer des produits à dose variable ou plusieurs matières. La technologie prend en compte les virages et compense la dose pour maintenir l'espace des semences en toutes circonstances.

Selon Antonio Marzia, vice-président solutions commerciales de la marque : « Le CM-20 est une avancée de la plateforme Apollo, avec plus de fonctionnalités et de souplesse. Le système est compatible avec la norme Isobus et permet aux semoirs mono-rang de gagner en précision. Il complète la gamme existante adaptée pour les épandeurs et les pulvérisateurs. »

Une version beta est actuellement testée par les agriculteurs et la technologie devrait donc être disponible courant 2019. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous