Pneumatiques Le pneu à l'effet chenille s'appelle Cup Wheel !

Terre-net Média

Galileo Wheel présentera au Sima sa gamme de pneumatiques Cup Wheel combinant les performances du pneu et de la chenille. Gain de confort, de sécurité, d'adhérence, de stabilité latérale et réduction de la consommation de carburant de la machine. Sans oublier la capacité à travailler à plat pour terminer le travail sans perdre de temps.

Galileo Cup WheelLe pneu Cup Wheel est capable de travailler à plat pour terminer la journée. (©Galileo Wheel) G alileo Wheel élargit la diffusion de sa gamme de pneumatiques Cup Wheel grâce à sa gamme agricole. Déjà plus de 100 ans que le pneumatique a été inventé sans que le concept de base n'ait évolué. Les matériaux utilisés et la structure des pneus ont été perfectionnés, par exemple grâce à la technologie radiale qui a remplacée la diagonale. Jamais de réelle nouveauté côté structure géométrique, capable d'améliorer les performances en termes de compaction du sol et d'adhérence.

Cup Wheel : capable de travailler à plat pour finir la journée

Présentée en 2013, la technologie Cup Wheel combine les avantages du pneu et de la chenille. Le manufacturier a travaillé en partenariat avec Mitas, puis Trelleborg. Résultat : plus grande surface d'empreinte, meilleure capacité de traction et économies de carburant ! Sans oublier le gain de confort et de sécurité au transport, l'allongement de la durée de vie de la bande de roulement et la plus grande stabilité latérale en pente et dans les virages.

Concrètement, le poids de l'engin est mieux réparti et la taille de l'empreinte au sol limite la compaction. Côté traction, le tracteur patine moins, ce qui diminue sa consommation de carburant et offre plus de stabilité, même à basse pression. À souligner le gain de confort sur route comme au champ.

Fini la perte de temps en cas de crevaison ! Le fabricant annonce que son produit est capable de travailler à plat et finir la journée. Pour les agriculteurs intéressés par la solution, rendez-vous au Sima sur le stand du manufacturier. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous