Tracteurs Les immanquables d’Innov-Agri

Terre-net Média

L’édition 2014 d’Innov-Agri est une nouvelle occasion pour le public professionnel français de découvrir les prochaines générations de tracteurs. Du tracteur "pure traction" aux modèles plus polyvalents en passant par les "top models", la rédaction de Terre-net vous propose sa sélection et fait aussi le point sur les tendances de développement.

Coups de coeur, coup de soleil!Coups de coeur, coup de soleil! (©Terre-net Média)

Dans la catégorie hors normes, dites bonjour au V12 du MT800E de Challenger. Le moteur Agco Power de 16.8 litres de cylindrée jusqu’à 640 ch pour le MT875 (modèle le plus puissant des quatre qui composent la gamme). Nous vous ferons découvrir sa sonorité si particulière….

Pour les passionnés de Fendt, pas de bol ! Le Fendt 1000 et ses 400 ch ne sera pas exposé sur le salon d’Outarville. Même s’il a pu être entrevu fin août en Allemagne, la direction bavaroise explique que de nombreux éléments peuvent encore évoluer sur le prototype présenté début juillet à la presse.  

Le Magnum 380 Cvx, un monstre de traction.Le Magnum 380 Cvx, un monstre de traction.

Tendances de développement des tracteurs

L'augmentation du nombre de tracteurs affichant entre 300 et 400 ch.

Le couple Gnr/Adblue pour le respect des normes antipollution.

La vulgarisation des transmissions à variation continue pour les petites puissances.

Les aides à la conduite : les constructeurs prééquipent d'usine les tracteurs d'autoguidage.

La présence d'écrans tactiles couleur pour l'utilisation des ordinateurs de bord.

La présence de phares à led et hdi (en option).

L'isobus.

Par contre, chez le cousin du groupe Agco, le 8700 Massey Ferguson fait sa première apparition sur un salon français. Deux modèles, un MF8735 et un MF8737 développant 380 et 400 ch, seront en dynamique sur les parcelles d’Innov-Agri.

Pour ceux qui recherchent un tracteur de tête dédié à la traction et développant moins de 400 ch, Case IH renouvelle ses Magnum avec cinq nouveaux modèles, dont le 380 Cvx qui développe 380 ch et 435 en puissance maxi avec power boost. Une bête de traction de 17 tonnes quand même, qui se prend en main aussi facilement qu’un vélo.

Top models

Si je vous dis "giugiaro" vous pensez à …. Same Deutz Fahr. Après la présentation rutilante des "tracteurs top models" de la série 9 et 11 à Agritechnica 2013 les machines débarquent au champ, enfin la série 9. C’est à voir. Deux modèles arrivent tout droit d’Italie. Pour rappel, cette gamme se structure autour de trois modèles allant de 270 à 340 ch.

7R310, 310 ch en transmission E23 ou Autopower.7R310, 310 ch en transmission E23 ou Autopower. (©Terre-net Média)

On reste dans le vert, mais à jantes jaunes. A découvrir, la nouvelle série 7R de John Deere avec un modèle en particulier : le 7310R à transmission E23. Véritablement conçue pour les efforts de traction, il semble que cette nouvelle transmission affiche de nouvelles performances (débit de chantier et consommation) comparée à l’Autopower. La finition en cabine est soignée, le nouvel ordinateur de bord complet et son éclairage à led surpuissant.

La classe panoramique.La classe panoramique. (©Terre-net Média)

Deux cents chevaux plus bas, le Fendt 300 et le Claas Arion 400 stage IV disposent chacun d’un toit panoramique. Visibilité au top, polyvalence et confort d’utilisation sont au rendez-vous.

Pour suivre le reste de l'actualité d'Innov-Agri, restez connecté sur Terre-net.fr grâce au Tag Innov-Agri 2014 et réseaux sociaux.

Retrouvez la liste et le descriptif des nouveautés en cliquant sur ce visuel ou sur Innov-Agri 2014.

Toutes les nouveautés du salon ainsi que les tendances et les vidéos.Toutes les nouveautés du salon ainsi que les tendances et les vidéos. (©Terre-net Média)

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous