Claas à Agritechnica Les nouveautés du champion du palmarès de l'innovation 2013

Terre-net Média

Si la vedette du stand Claas à l'Agritechnica est incontestablement la nouvelle génération de tracteurs Xérion, la firme présente également de nombreuses nouveautés pour ses moissonneuses-batteuses Lexion. Pleins phares sur ce qu'il ne faut pas manquer du programme de nouveautés de Claas.

Stand Claas à AgritechnicaAvec 6.000 m² annoncés, le stand Claas est un des plus vastes de l'Agritechnica. (©Terre-net Média)

Pour cette édition 2013 du salon de Hanovre, Claas a décroché sept médailles, dont une en or, sur les 37 distribuées par la Dlg, dans le cadre du palmarès de l'innovation de Agritechnica. La plus haute récompense a été attribuée à son simulateur de conduite de tracteur et de moissonneuses-batteuses, qui permet une mise en situation en dynamique, basée sur des données télémétriques. Il se destine à la formation des chauffeurs et des techniciens.

Trois médailles d'argent concernent les remorques autochargeuses Claas, avec un système de débourrage automatique, un système d'affûtage des couteaux et un ajustement automatique de l'angle de braquage de l'essieu suiveur en fonction de la vitesse d'avancement.

Un Arion accroché au murAccrocher un tracteur Arion à un mur, il fallait oser... et des fixations solides ! (©Terre-net Média)Les moissonneuses-batteuses Lexion ne sont pas oubliées, avec une analyse en direct et en continu de la qualité des grains récoltés via imagerie numérique, et une régulation des éparpilleurs, qui tient compte du vent et des dévers. La dernière médaille d'argent récompense une presse à haute densité Claas, qui adapte la vitesse du tracteur à ses besoins. 

Restez connectés, Terre-net reviendra durant le salon sur ces différentes médailles.

Et du côté des tracteurs ?

Malgré tout, la vedette du stand est sans doute la nouvelle génération de tracteurs Xérion, avec moteur Mercedes de 530 ch, châssis fixe à quatre roues égales et cabine rotative.

Pour en savoir plus, cliquez sur : présentation des tracteurs Claas Xérion.

Du côté de la gamme de tracteurs produits dans l'usine du Mans, Claas propose désormais une transmission à variation continue sur les Arion 500 et 600, développée en interne dans l'usine de Paderborn (Allemagne), la EQ 200.

Pour en savoir plus, cliquez sur : Transmission EQ 200 pour les Arion 500 et 600.

A noter, les Axion 800 (modèles 810, 830 et 850) pourront s'équiper à partir de 2014 d'une transmission à variation continue. Ces tracteurs font partie des produits phares de Claas, les Axion 800 représentant environ 20 % des tracteurs vendus en France. Son grand frère, l'Axion 950, star d'une mini série "taxi-tracteur", qui a fait le buzz en Allemagne, est également exposé dans sa livrée blanche.

Axion 800 C-Matic et Axion 950 "taxi" sont à découvrir en photo ci-dessous.

Scorpion VS Jaguar

Les agriculteurs et éleveurs à la recherche d'un télescopique ne sont pas en reste. La nouvelle génération de Scorpion est également de la partie, avec en outre un modèle d'une capacité de charge de 5,5 tonnes, équipé d'un bras de 9 mètres.

Pour en savoir plus, cliquez sur : Télescopiques Claas Scorpion.

Enfin, les agriculteurs qui feront le déplacement à Hanovre pourront découvrir les nouvelles ensileuses Claas Jaguar, (en photos ci-dessous).

Tous les articles sur Agritechnica 2013 en cliquant sur le visuel :

Agritechnica 2013  Retrouvez toutes les infos sur Agritechnica 2013.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous