Charges de mécanisation Philippe Fournier : « Jusqu'à 30 % d'économie grâce à la plateforme Linkinfarm »

Terre-net Média

Philippe Fournier, le président de Linkinfarm, présente une nouvelle plateforme de mise en relation entre les agriculteurs et les entrepreneurs de travaux agricoles. Celle-ci permet trouver facilement et rapidement un prestataire pour réaliser différents chantiers tout en étant transparent sur les prix du service.

Selon Philippe Fournier, président et co-fondateur de Linkinfarm, cette plateforme de mise en relation entre agriculteurs et entreprises de travaux agricoles (ETA) permet aux producteurs « d’externaliser les travaux agricoles pour économiser jusqu'à 30 % de charges et 1 000 heures de travail par an ».

Pour lancer la vidéo Cliquez sur l'image.

Du côté des ETA, elle «  optimise et simplifie la gestion de l’entreprise ». Pour cela, il leur suffit de s’inscrire en indiquant leur offres (outils, prix, disponibilité). Les agriculteurs peuvent ensuite rechercher et choisir un prestataire pour réaliser les travaux. »

L’entrepreneur reçoit alors directement des demandes de chantier et peut même être guidé jusqu’à la parcelle grâce au GPS de son smartphone. Le règlement des travaux est réalisé en ligne, ce qui simplifie les démarches administratives.

Cette nouvelle plateforme, crée en 2017, est basée en Normandie. L’offre de services sur cette région est déjà importante avec plusieurs centaines de prestataires. L’objectif est maintenant de faire "tache d’huile" et de proposer toujours plus d’entrepreneurs partout en France.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous