Nouveauté… Tracteur Massey élargit sa gamme 7400

E.M. Terre-net Média

Pour diversifier son choix de puissances en variation continue et compléter sa gamme 7400, Massey Ferguson sort deux nouveaux tracteurs de 225 et de 240 chevaux : le MF 7497 et le MF 7499. Le constructeur les a exposés cette semaine à Agritechnica et ils seront commercialisés dès le printemps prochain.


Le nouveau MF 7499. (© DR)

Fiche technique

Moteur : Agco Sisu Power 7,4 litres, 4 soupapes par cylindre avec injection par rampe commune
Puissance maxi : 225 ch pour le MF 7497 et 240 ch pour le MF 7499
Couple maxi : 928 nW/m pour le MF 7497 et 970 nW/m pour le MF 7499
Transmission : Dyna VT (variation continue)
Inverseur : sous charge
Régime prise de force : 540, 540 E et 1.000
Système hydraulique : load-sensing
Débit pompe : 110 l/mn ou 150 l/mn en option
Distributeurs : 3 ou 4
Capacité de relevage : 9,3 t à l’arrière, 4 tonnes à l’avant
Empattement : 3 m
Poids à vide : 7,8 t
Tarif : à partir de 138.000 €

L’éclairage de Thomas Siettel, responsable produits tracteurs Massey Ferguson :

« Dans notre gamme de tracteurs à variation continue Dyna-VT, il nous manquait les puissances de 200 à 240 ch. Nous ne proposions jusque-là en effet rien entre le MF 7495 et le MF 8050 alors qu’il y a une demande des grandes exploitations et des Eta. Particulièrement polyvalents et maniables, les MF 7497 et 7499 reprennent certains atouts des 7400 tels que leur architecture, leur spacieuse et confortable cabine, leur empattement de seulement 3 m ou encore leur relevage avant intégré. La transmission est également la même mais le traitement thermique diffère afin d’obtenir plus de couple. Ces deux nouveaux modèles sont dotés du même moteur Agco Sisu Power 7,4 litres que les 6497 et 6499 pour accroitre la capacité de traction et disposer d’un maximum de couple à des régimes plus faibles. Ils sont, en plus, équipés de série du « Dynamic Tractor Management » (Dtm) qui adapte le régime moteur à la charge. Toujours dans le but d’optimiser la productivité tout en économisant le carburant. Et en option, les agriculteurs peuvent aussi disposer de l’ordinateur de bord Datatronic 3, du pont avant suspendu Quadlink et du système Hydralock pour bloquer simultanément les quatre roues motrices. »


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