Nouveauté… Tracteurs Plus de confort au volant des MF 5400

E.M. Terre-net média

Pour optimiser le confort de sa gamme 5400, Massey Ferguson vient de développer une toute nouvelle suspension de cabine mécanique. Elle est désormais disponible en option sur les neuf modèles, qui ont de 86 à 145 chevaux sous le capot.


Voici le système de la nouvelle suspension mécanique. (© DR)
Après l’ajout de l’option pont avant suspendu l’an passé, Massey Ferguson continue à améliorer sa gamme 5400 avec une nouvelle suspension de cabine.

« Le confort est devenu un des premiers critères d’achat des utilisateurs, constate Thomas Siettel, responsable produits tracteurs Massey Ferguson. Très appréciés pour leur polyvalence et pour leur boîte Dyna 4 (avec quatre rapports sous charge et quatre gammes robotisées), les 5400 péchaient un peu au niveau du confort. C’est pourquoi nous avons mis au point cette suspension mécanique dont la conception est simple  donc plus abordable que les suspensions hydrauliques et pneumatiques proposées sur nos gammes supérieures. »

Entièrement mécanique, le système se compose de deux silent blocs à l’avant et de deux ensembles amortisseur/ressort à l’arrière. « Ces ensembles permettent un amortissement en compression et en détente, donc les phénomène de tangage sont limités. D’autant que les deux bielles Panhard complètent le système en améliorant la stabilité horizontale de la cabine qui se stabilise rapidement après un choc. C'est très efficace. La principale différence avec les suspensions hydrauliques et pneumatiques c'est que celle-ci n'est pas réglable depuis la cabine. »

Pour un confort optimal, le constructeur conseille de combiner cette nouvelle option avec le pont avant suspendu, disponible sur les modèles de plus de 120 chevaux.


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