L'actualité agricole 2009 en vidéo Février : En exclusivité New Holland présente le prototype du tracteur NH² fonctionnant à l'hydrogène

Terre-net Web TV Terre-net média

img border=0 align=left width=80 src=http://www.terre-net.fr/Web-TV/images/LogoTNWebTV.gif> Entendez vous ce bruit ? Non ? C'est normal, le prototype NH² de New Holland fonctionne à l'hydrogène... New Holland marque le coup avec ce tracteur qui sera présenté fin février au Sima. En voici les premières images vidéos, et l'interview de Loic Morel, chef produits tracteurs New Holland de plus de 100 chevaux pour la France. Une avant-première européenne sur Terre-net.fr et Web-agri.fr.

Un demi-siècle ! C'est le temps qu'il aura fallu, pour qu'un constructeur se penche de nouveau sur un projet de tracteur à hydrogène. A l'époque, Harris Ihrig d'Allis-Chalmers avait construit le premier véhicule roulant, un tracteur en l'occurrence, fonctionnant avec une pile à combustible à hydrogène.

Né d'un partage de compétence entre la New Holland House et le centre de style 83 (siège New Holland et bureau de style du groupe Fiat) à Turin, le groupe Fiat au travers sa marque de matériel agricole New Holland a mis au point un tracteur à hydrogène de dernière génération sur la base d'un T6000.

Découvrez en avant-première européenne l'interview de Loic Morel, chef de produit tracteurs de plus de 100 chevaux pour la France. Il présente le NH².


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous