La cote agricole d'occasion tracteur New Holland TG255, la puissance made in USA

Terre-net Média

Les tracteurs New Holland TG255 sont arrivés sur le marché en 2003. Présentation dans cette fiche occasion agricole extraite de Terre-net Magazine n°38.

New Holland TG255 Le New Holland TG255.(©New Holland)

New Holland TG255 (©New Holland et Terre-net Média )

 

A l’occasion du Sima en février prochain, nous aurons le plaisir de vous remettre l’édition spéciale du cahier "Les fiches Argus" parues dans Terre-net Magazine sur le stand Terre-net dans le Hall 6 Stand B22. Réservez-le ici !

Lancés en 2003, les tracteurs New Holland TG255 remplacent les 8970A (série 70 A). Ils disposent de moteurs à injection électronique et à quatre soupapes par cylindre, répondant aux normes Stage II (Tier 2). A noter, les TG sont les premiers modèles de forte puissance de la marque assemblés dans l’usine de Racine aux Etats-Unis, les 70A étant produits à Winnipeg au Canada.

Côté innovations, ils bénéficient d'une nouvelle transmission full-Powershift, de vitesses rampantes en option et d’une cabine à cinq montants.  Comme les 70A, ces tracteurs ont une structure particulière. Le carter moteur est directement boulonné sur la transmission (pas de cardan, ni de boîte de transfert). En plus d’optimiser l’efficacité mécanique, cette architecture libère de l’espace à l’avant, d’où un capot moteur court. En revanche, la répartition des masses est moins équilibrée avec plus de poids sur l’essieu arrière.

Le TG255 peut s’équiper en option d’un pont avant suspendu ou du pont avant SuperSteer, qui améliore la maniabilité en augmentant l’angle de braquage à 65°. Ainsi, l’empattement gagne 20 cm, à 3,30 m (3,13 m avec pont avant suspendu).  En 2006, les T8000 succèdent aux TG, avec notamment des motorisations Stage IIIa (Tier 3).

Unités commercialisées en France entre 2003 et 2006 : 134.

Options les plus vendues : pont avant SuperSteer, pont avant suspendu et transmission full-Powershift avec vitesses rampantes.

Rappels recensés : remplacement des leviers de commande des distributeurs électrohydrauliques (2004).

Avis utilisateurs et réseau de distribution sur le New Holland TG255Avis utilisateurs et réseau de distribution sur le New Holland TG255. (©Terre-net Média) 

Cote moyenne des new holland TG255

Cote des New Holland TG255Cote des New Holland TG255. (©Terre-net Média)


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous