Sima Web TV Paulo De Abreu : « Zetor de retour au Sima dès 2019 ! »

Terre-net Média

Depuis 2011, Zetor avait déserté les bancs du Sima. En 2017, la marque a envoyé une délégation faire du repérage dans les allées du salon pour s'imprégner de l'esprit et identifier un emplacement où exposer ses machines en 2019. Paulo De Abreu, inspecteur commercial de la marque, est même venu répondre à quelques questions sur le plateau de la Sima Web TV by Terre-net. Le point.

Pour lire la vidéo, cliquer sur l'image.

Terre-net (TN) : Zetor est une marque de tracteur dont on parle assez peu finalement. Vous souhaitez développer votre image, comment comptez-vous vous y prendre Paulo ?

Paulo De Abreu (PDA) : C'est assez simple. Nous allons renforcer notre présence, notamment sur les salons. La marque a effectivement été absente des événements nationaux ou internationaux depuis quelques années. Par exemple, cette année une délégation Zetor France est présente sur le Sima. Objectif : s'imprégner de l'ambiance du show et surtout identifier la place que le constructeur va prendre au Sima 2019 pour exposer ses machines ! Autre fait marquant : Zetor expose à Hanovre (Allemagne) en novembre 2017 à l'Agritechnica.

TN : Cultiver l'image est un point important. Avoir un réseau de distribution large l'est également. La marque a-t-elle des projets de consolidation du réseau actuel ?

PDA : Effectivement, en France, Zuzana Líšková travaille sur le développement marketing de la marque. Dans certaines régions, Zetor est très peu représenté. Il est nécessaire que nous élargissions notre réseau de concessionnaires, car la distance qui sépare les points de vente est trop importante. Nous sommes clairement à la recherche de partenaires !

TN : Il y a un an à l'Agritechnica, la marque a présenté un concept de tracteur signé Pininfarina. Pouvez-vous nous dire où en est ce projet ?

PDA : Le projet est toujours en cours. Il sera de nouveau présenté à Hanovre en Allemagne et devrait servir à moderniser le design de nos futures gammes de tracteurs. Pour le moment, il est trop tôt pour évoquer une date de lancement, mais ce modèle ne restera pas uniquement un concept.

TN : Si je comprends bien, vous nous donnez rendez-vous ici à Villepinte pour le Sima 2019 avec une gamme de tracteurs ultra moderne ?

PDA : Oui, c'est en effet notre objectif ! Être de nouveau exposant en 2019 pour conquérir les agriculteurs français grâce à une gamme de tracteurs moderne et fiable.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous