Véhicule tout terrain La version 2021 du Sportsman 570 de Polaris gagne en polyvalence

Terre-net Média

Plus de 1,6 million de personnes utilisent le quad désormais. Ce qui conforte le constructeur Polaris à développer des séries adaptées à chaque type d'utilisation. Rallonges de portes bagages de série, embrayage plus doux, éclairage Led, suspension double bras... autant d'éléments revus pour rendre la machine encore plus polyvalente.

Quad agricole Polaris SportsmanEn utilisation agricole, le quad Polaris Sportsman 570 permet d'effectuer toutes les tâches du quotidien sans avoir à sortir le tracteur. (©Polaris)

Polaris lance la nouvelle version de son quad Sportsman, qui se caractérise par un design plus audacieux et moderne que la version précédente. La dernière édition du Sportsman 570 est disponible avec ou sans la direction assistée électronique (EPS). La version haut de gamme SP prévoit des jantes en alliage de 14 pouces de diamètre, la carrosserie peinte et la suspension à double bras en A à l'avant. Le constructeur propose aussi quatre autres modèles en édition spéciale. Par exemple : Hunter Edition, Black Edition, Agri Pro et Öhlins Edition.

Côté look, la plateforme Sportsman 570 fait preuve d'importantes mises à jour : transmission intégrale à la demande, changement de vitesse en ligne, levier de freinage unique... l'opérateur contrôle son engin de façon simple. Question confort, Polaris installe des feux à Led avec clignotants intégrés, port de chargement de batterie, lampe de travail sur le guidon... La batterie a été revue et propose 78 % d'intensité en plus pour le démarrage par temps froid. Elle est désormais installée sous le rack avant, histoire de la rendre plus accessible pour l'entretien.

Un embrayage plus doux sur la version 2021

Les modèles 2021 bénéficient d'un frein moteur renforcé (EBS), rendant la conduite plus souple quelles que soient les conditions. Les engins qui en sont équipés reçoivent aussi le nouvel embrayage, capable d'engager la vitesse en douceur à bas régime. Un dispositif efficace lorsque l'utilisateur manœuvre avec une remorque.

Autres évolutions : les douilles de suspension scellées, les freins et les bras de suspension triangulaires. À noter que chaque modèle 570 est équipé de série de rallonges de porte-bagages avant en acier, ce qui augmente leur résistance et intègre des dispositifs d'arrimage. Idéal pour transporter de lourdes charges.

Pack audio Rockford Fosgate Bluetooth

Point de vue pneumatique, Sportsman 570 chausse du 25 pouces en standard, offrant une meilleure garde au sol (29,6 cm) et plus de résistance à la crevaison. La capacité de remorquage est de 680 kg et la charge utile atteint 232 kg. Pour accroître la polyvalence du bolide, la marque propose davantage d'accessoires. À l'image du système audio Rockford Fosgate, composé de hauts-parleurs 6 pouces à connexion Bluetooth. Pour les fixer, il suffit d'utiliser la technologie Lock & Ride du constructeur.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous