Agco Corporation A la conquête de l'est

Terre-net média

Agco Corporation et Concern Tractor Plants annoncent la signature d'un accord pour la formation d’une co-entreprise spécialisée dans l’assemblage de moteurs diesel en Russie.


A la conquête du marché du moteur russe !
(© Terre-net Média)
Agco Corporation, fabricant et distributeur mondial de matériel agricole, et Concern Tractor Plants (Ctp), principal fabricant de machines industrielles en Russie s’associent. Cette « coentreprise » apporte toute la technologie du groupe Agco en Russie ainsi que dans les pays du Commonwealth des Etats indépendants (Cei).

La coentreprise prendra en charge l’assemblage et la distribution de la gamme des moteurs Agco Sisu Power (1) en Russie ainsi que dans les pays Cei. La coentreprise sera également le fournisseur clé de moteurs pour l’ensemble des usines Ctp.

« Cet accord de partenariat commercial constitue une étape très importante dans la stratégie de croissance de notre activité mondiale au sein du marché des moteurs » déclare Martin Richenhagen, président du conseil d’administration et président-directeur général d’Agco.

« La coentreprise que nous envisageons sera en réalité la première entreprise fabricant de moteur de renommée internationale au sein même du marché russe et des pays du Cei » explique le président de Ctp Michael Bolotin.


(1) anciennement Susi Diesel

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également


Contenu pour vous